La société Taser France, importateur du pistolet à impulsions électriques Taser, a été déboutée lundi, 27 octobre, devant le TGI de Paris, de son action en "dénigrement" contre le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'Homme (Raidh), essuyant ainsi son premier revers en justice.
Cette décision est la première rendue par la justice concernant Taser France. Deux autres sont attendues fin novembre puisque la société a également assigné en diffamation Olivier Besancenot et l'hebdomadaire L'Express.
Vendre est licite, même ce qui détruit l'homme, mais il faut y mettre les formes et ne pas dire n'importe quoi! La Justice est impuissante à s'opposer à l'usage d'une arme dont le gouvernement a autorisé l'usage même pour les polices municipales!
Cette hypocrisie lève le cœur. Le fond de la question tient en ceci : la politique répressive qui prétend soutenir l'ordre public pousse à se doter des moyens toujours plus "efficaces" de pour mettre hors d'état de nuire les menaçants autant que les délinquants; des commerçants cyniques en tirent évidemment profit. L'accident, dès lors, rode, et le traumatisme physique ou psychologique (voire les deux à la fois) peut conduire aux portes de la mort...
Sources : AFP et htpp://www.raidh.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Le 3 octobre 2013.
Et maintenant, exprimez-vous, si vous le voulez.
Jean-Pierre Dacheux