lundi 12 janvier 2009

Le sionisme nourrit l'antisémitisme et inversement

On peut lire dans la presse du jour :

"4000 personnes selon la police, 20 000 selon les organisateurs, ont manifesté dans les rues de Marseille leur soutien à Israël dans leur offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza. Aux cris de «Hamas terroristes» et «civils, bouclier humain», le cortège, parti de la préfecture a remonté une des artères commerçantes de la ville.

Le défilé s'est achevé devant le Consulat d'Israël où des représentants de la communauté juive de Marseille et des élus de toutes tendances politiques de la région se sont exprimé, notamment le premier adjoint au maire de Marseille Roland Blum (UMP).

«Nous voulons dire à nos frères israéliens que nous sommes avec eux, que nous approuvons la réponse apportée aux agressions», a déclaré Isidore Aragonès, président du CRIF Paca qui appelait à la manifestation. «Nous souhaitons que les Palestiniens comprennent qu'Israël ne leur fait pas la guerre mais que nous faisons la guerre au Hamas qui est là pour détruire toute tentative de paix», a-t-il ajouté."
Le Parisien : http://www.leparisien.fr/politique/marseille-manifestation-de-soutien-a-israel-11-01-2009-369409.php

Et aussi :

" Les faits se sont déroulés un peu avant 22h30, dimanche soir, rue Emile Connay, à Saint-Denis. Un cocktail Molotov a été lancé contre une synagogue, provoquant un début d'incendie sur la façade d'un restaurant juif attenant, selon la préfecture et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. /.../

«Ce que nous redoutions est arrivé», a déclaré Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, qui avait demandé mercredi au préfet d'interdire une manifestation de solidarité avec la population palestinienne organisée par la mairie (PCF), et qui a réuni jeudi une centaine de personnes. La manifestation «risque de provoquer des dérapages, inciter à la haine et au passage à l’acte antijuif», avaient estimé le Conseil des communautés juives (CCJ) de Seine-Saint-Denis et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. «Nous mettons ce soir en cause l'activisme du maire», a ajouté Sammy Ghozlan, en demandant à nouveau au préfet d'interdire à l'avenir d'autres manifestations."
20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/287711/France-Saint-Denis-Un-cocktail-Molotov-contre-une-synagogue.php

Ainsi, là, il serait légitime de soutenir la guerre et, là, il devrait être interdit de manifester contre la guerre! Les actes imbéciles et inadmissibles des agresseurs de synagogues (à Toulouse comme à Saint Denis) donnent l'occasion aux sionistes d'exiger qu'on fasse taire ceux qui dénoncent la politique de l'État d'Israël. Non seulement le sionisme nourrit l'antisémitisme mais l'antisémitisme renforce le sionisme. La boucle est bouclée.



Marcher pour soutenir l'action d'une armée qui loin de distinguer entre les Palestiniens et le Hamas, (tout simplement parce que le Hamas est constitué de Palestiniens!) a tué près d'un millier de personnes relève du fanatisme. Comment perdre de vue que la guerre faite à une population civile est un crime! mais s'en prendre aux signes extérieurs du judaïsme pour dénoncer la guerre, c'est se tromper d'adversaire et rendre crédible la thèse sioniste du complot contre le peuple juif.

Il est temps de dire à nos compatriotes de confession juive qu'ils mélangent leur foi et leurs opinions politiques! Ils doivent aussi mesurer les risques qu'ils font prendre aux Juifs du monde entier en approuvant une guerre cruelle, sans merci, et qu'Israël va perdre même s'il l'emporte militairement (comment ne l'emporterait-il pas : son armée est, de très loin, la plus forte?).

Il est temps de démontrer qu'on ne confond pas les criminels de guerre avec une race ou une religion. Une des plus grandes souffrances d'un homme vivant et conscient, en 2009, un mystère choquant, et à vrai dire incompréhensible, surgit en nos esprits en constatant que les petits enfants et arrière petits enfants de victimes de la Shoah cherchent leur salut et, disent-ils, la paix, dans la mort de civils coupables de vouloir vivre près d'eux, et chez eux. L'impasse est historique et le scandale anthropologique!


Un timbre allemand imprimé en 1988 à l'effigie de Hannah Arendt

La philosophe Hannah Arendt (1906-1975), qui fut un temps sioniste et qui finit par s'opposer au sionisme, l'a annoncé, dès 1945 : "Les sionistes, s’ils continuent à ignorer les peuples méditerranéens et ne se préoccupent que des grandes puissances éloignées, apparaîtront comme leurs instruments, les agents d’intérêts étrangers hostiles. Les Juifs qui connaissent leur propre histoire devraient réaliser qu’un tel état des choses conduira nécessairement à une nouvelle vague de haine des Juifs"(1). Nous y sommes.

(1) http://www.solidarites.ch/index.php?action=2&id=2971&num=109&db_version=2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 3 octobre 2013.
Et maintenant, exprimez-vous, si vous le voulez.
Jean-Pierre Dacheux