dimanche 8 février 2009

Le provocateur

Nicolas Sarkozy a remporté une nouvelle bataille politique : en dépit de toutes nos réserves, il nous oblige à parler de lui. Comment faire autrement, du reste, puisqu'il parle, sans cesse, de ce qui nous concerne, au point qu'on n'entende plus les autres, tous les autres! Il fait ce qu'il veut et passe par-dessus tous les avis contraires au sien, sans vergogne! Cette fois, après le retour du nucléaire à haute dose, c'est du retour dans l'OTAN qu'il s'agit.


L'organisation politico militaire de l'Atlantique Nord compte 26 États membres

Ce qui est intéressant, avec cette présidence de cinq ans, c'est que tout ce à quoi nous sommes opposés nous est, pendant ce temps, imposé. La République est devenue napoléonnienne. Une fois élu, on a tous les droits et que les partis, syndicats, Parlements et autres instances démocratiques veuillent bien filer droit. Pas d'état d'âme donc : on ne peut qu'être hostile à une politique qui est fondée sur une conception de l'homme et de la civilisation qui n'est pas celle d'un homme de ce temps, c'est-à-dire d'un citoyen du monde.


Le grand défaut de notre démocratie, c'est qu'elle proteste et ne se rebelle pas! Le principe du monarque républicain est intégré : nul ne s'étonne vraiment qu'un seul homme tranche de tout! Pire, bien des opposants attendent leur tour et espèrent pouvoir conduire, après 2012, une autre politique avec les mêmes armes autocratiques.

Quant à l'annonce d'un retour au sein du commandement de l'Alliance atlantique, en avril prochain, c'est non seulement une rupture avec le gaullisme, c'est un nouvel alignement sur les USA qui, Obama ou pas, est exécrable. À preuve, la demande qui nous est déjà faite d'augmenter le nombre de nos soldats en Afghanistan! L'occident compte sur ses troupes pour éradiquer la politique des Talibans. Tragique erreur. Elle accentura la haine et redonnera une assise politique aux dictatures sanglantes qui pourront dénoncer nos crimes pour masquer les leurs.



Le symbole de la totale réconcilation franco-allemande, par l'intermédiaire d'une présence militaitre allemande en Alsace, ne me semble pas davantage acceptable! Il y a mieux à faire que de montrer son entente avec des armes! D'ailleurs de quelle défense commune va-t-il s'agir? Nicolas Sarkozy le dissimule à peine : les pays riches sont sous la menace des nombreuses populations qui aspirent à accéder à notre niveau de vie. Préparons-nous donc à nous battre contre ces peuples pauvres qui sont à l'affut de nos faiblesses, en cette période de troubles économiques gravissimes.
..



Eh bien, à cela, une seule réponse globale, s'impose : c'est non!


Archives du blog

Résistances et romanitude

Résistances et Changements

Recherche Google : rrom OR tsigane