mardi 8 mars 2011

Mélanges 2

Panique à bord ! Un nouveau sondage confirme le précédent : Marine Le Pen précéderait tout autre candidat. Y compris DSK... Le 8 mars aura été, hélas, la journée de cette femme !



Dans cette hypothèse, Sarkozy, en troisième position, serait exclu du second tour. On peut agiter les hypothèses dans tous les sens ; ne reste qu'une certitude : le dégoût de l'alternance UMP-PS fait monter le vote protestataire de ceux qui, en France comme dans le reste de l'Europe, ne supportent plus les incertitudes et les purges de la politique libérale ou socio-libérale.

Voilà qui n'est pas réjouissant, mais il est temps encore de tirer les bons enseignements de cette montée de fièvre pré-électorale. La France n'est pas raciste. Elle veut sortir du système où on l'a enfermée.

Quant aux sondages de l'institut Harris, ils sont, paraît-il, entachés par des opérations de fidélisation des sondés, moyennant espèces sonnantes et de plus en plus trébuchantes... Impossible aussi de certifier que les "correctifs" statistiques (du type de celui qu'on appliquait à Jean-Marie, souvent sous évalué) valent pour Marine Le Pen ! Le Parisien a bien vendu son papier mais nul ne sait encore si la candidate du FN fait vraiment la course en tête. Il suffit qu'elle soit "dans la course" pour qu'un problème politique majeur se présente à tout Républicain !

Le baril de Brent de la mer du Nord s'est échangé, ce jour, à 114,90 dollars à Londres et le baril de light sweet crude à 105,57 dollars à New York. Conséquence directe : les prix de l'essence ont atteint la semaine dernière un record historique à la pompe à 1,5067 euro par litre pour le super sans plomb 95 et 1,5417 euro par litre pour le sans-plomb 98. L'histoire bégaie. Encore un petit effort et on va reparler d'écologie !


Une série de manifestations de femmes s'est tenue à Abidjan afin de dénoncer la mort de sept manifestantes pro-Ouattara, tuées par balles, le 3 mars, dans le quartier d'Abobo? À Treichville, de nombreuses femmes vêtues de noir s'étaient rassemblées sur un boulevard, en portant des pancartes "Gbagbo dehors", "Gbagbo assassin, quitte le pouvoir" ou "oui ADO", surnom d'Alassane Ouattara. De nouveaux morts sont à déplorer dont une nouvelle femme. Qui ne veut pas quitter le pouvoir est prêt à tout. C'est le résultat inverse que cette pratique violente de la politique engendrera. Gbagbo, avec ou sans cacao, mordra la poussière. Les viols de ses hommes de main n'ont donc pas suffit ! Cette fois, les meurtres ne seront pas pardonnés.

Khadafi aussi est politiquement mort. Mais il éructe et tue encore. La grande différence avec les pays voisins, c'est que la Lybie est à feu et à sang ! La seule chose que des responsables politiques français savent dire, c'est qu'il ne faut pas que des réfugiés entrent en Europe. Pitoyable et écœurante analyse ! Cela aussi est impardonnable et devra trouver sa sanction politique !


Pour Chirac, aucune sanction : il faudra encore attendre trois mois pour savoir si son procès peut avoir lieu. L'opinion est révoltée par ces "passe-droit" camouflés en arguments juridiques. Ou Chirac mourra dans la honte ou il terminera pitoyablement devant un tribunal correctionnel. de toute façon, son image, déjà ternie, se trouve à présent salie. Nul ne s'en réjouira.



D’après un nouveau rapport de l’Organisation des Nations Unies (ONU), la pratique de l’agriculture écologique, plus durable, pourrait permettre à certains pays de doubler leur production alimentaire.
Ou c'est vrai et que fait-on pour en tenir compte, ou c'est faux et pourquoi ne le dénonce-t-on pas ? Il semble bien que tous les entreprises du type Monsanto savent encore comment faire taire y compris les experts des nations Unies...



Archives du blog

Résistances et romanitude

Résistances et Changements

Recherche Google : rrom OR tsigane