jeudi 7 avril 2011

Pire que les Le Pen...

Qui fera taire cet insensé ? Nous allons bientôt regretter Hortefeux ! Claude Guéant est un provocateur qui, en bon petit soldat, exécute les ordres d'un Chef d'État à la dérive...
La course à droite est lancée : l'entourage de Sarkozy estime qu'il ne peut plus gagner l'élection présidentielle qu'à deux conditions : se donner une image internationale d'efficacité militaire valorisant "la puissance de la France" et faire plus, et mieux que le Front national, dans la condamnation de l'immigration.
Passe encore que s'exprime Guéant mais que l'on soit solidaire de lui (de Fillon à Copé) est devenu très dangereux. Où nous conduisent ces irresponsables en charge du pays ?
Qu'est allé faire Alain Juppé dans cette galère ? Il va couler avec elle..., ou changer d'âme. Le voici déjà en charge de la politique internationale avec trois guerres à gérer à la fois !
Quand on est minoritaire dans une démocratie, on s'incline devant les décisions prises par la majorité, mais à une condition : que ces décisions ne soient pas destructrices de la démocratie elle-même ! Il est temps de désobéir ! De Gaulle revient; ils sont devenus fous !
Nous ne sommes plus, nous les Français, reconnaissables sous ce masque de fer qui cache notre être même, notre culture, tout ce qui nous a valu d'avoir une place dans l'histoire. "Ma France", disait Ferrat, n'est pas celle-là.


D'après : LEMONDE.FR avec AFP | 06.04.11 :
Claude Guéant veut "réduire l'immigration légale" en France

Claude Guéant, va-t-il "intervenir pour réduire l'immigration légale" en France dans le prochains mois, ainsi que l'a interrogé Le Figaro Magazine ? "Bien évidemment !", répond le ministre de l'intérieur, notamment en charge des questions d'immigration, dans une interview qui sera publiée vendredi 8 avril. Pour arriver à cet objectif, Claude Guéant explique à l'hebdomadaire avoir "demandé que l'on réduise le nombre de personnes admises au titre de l'immigration du travail [20 000 arrivées par an]. (...) Nous allons continuer à réduire le nombre d'étrangers venant en France au titre du regroupement familial [15 000 arrivées par an]", poursuit-il, précisant avoir demandé "une étude sur la pratique des pays d'Europe sur l'application du droit international". "En matière d'asile, [qui concerne 10 000 personnes par an], notre pays est plus généreux, malgré les restrictions apportées, que l'Allemagne ou le Royaume-Uni, alors que nous appliquons les mêmes conventions internationales ! S'il apparaît qu'il y a des anomalies dans nos pratiques, des modifications interviendront", déclare-t-il encore. En matière d'immigration illégale, M. Guéant rappelle qu' "avant 2001, la France ne reconduisait dans leur pays d'origine que 8 000 à 9 000personnes" par an, alors qu'"aujourd'hui, c'est environ 30 000". Alors que l'objectif fixé pour 2011 est de "28 000 reconduites à la frontière", le ministre de l'intérieur explique au Figaro Magazine :"Très franchement, j'espère que nous ferons plus."

"Plus de prières dans la rue d'ici quelques mois"
Dans la foulée du débat sur la laïcité organisé par l'UMP, le ministrede l'intérieur annonce également que les prières musulmanes dans lesrues de France disparaîtront "d'ici à quelques mois". "J'ai engagé des concertations qui me laissent penser que d'ici à quelques mois, il n'y aura plus, en France, de prières dans la rue. La rue n'est pas faite pour prier mais pour circuler", déclare-t-il, jugeant ces prières "indignes pour les fidèles". Parmi les pistes retenues par M. Guéant pour remplacer cette pratiquet, "la possibilité de faire plusieursoffices ou de louer des locaux dans l'attente de la construction de mosquées". Outre un "code de la laïcité et de la liberté religieuse", qui compilera textes et jurisprudence, Claude Guéant annonce également la créationd'un "double réseau de 'correspondants laïcité', d'abord dans chacun desministères, et ensuite dans chaque préfecture". Ministre de l'intérieur depuis le 27 février, M. Guéant s'est attiré les foudres de l'opposition et de plusieurs associations pour des propos polémiques sur l'immigration et l'islam. A quelques jours d'élections cantonales qui ne s'annonçaient pas sous les meilleurs auspices pour leparti présidentiel, et dans un contexte de montée du Front national, Claude Guéant avait lancé, sur Europe 1 : "Les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chezeux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale." Les déclarations de M. Guéant interviennent alors que le projet de loi surl'immigration doit être examiné en seconde lecture au Sénat, mardi 12 avril.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/04/06/claude-gueant-veut-reduire-l-immigration-legale-en-france_1504055_823448.html


Qui a mis de l'essence dans l'extincteur ?

Archives du blog

Résistances et romanitude

Résistances et Changements

Recherche Google : rrom OR tsigane