lundi 4 avril 2011

La Ligue de Défense Juive nuit à Israël.

Un commando de la Ligue de Défense Juive a essayé

d'interdire la projection du film Gaza-strophe à Paris

Le droit à la liberté d'expression ne saurait être contesté en France. Nul n'est obligé d'entrer dans une salle de cinéma dont il déteste le film projeté ! Il en est de cette tentative (qui, heureusement, a échoué) comme de celle qui prétendait interdire de parole le Juif Stéphane Hessel ! C'est plus que condamnable, c'est contre productif et néfaste pour Israël !

Dimanche 3 avril à 17h55, un commando d'une vingtaine de miliciens de la LDJ (Ligue de Défense Juive), a tenté d'interdire la projection du film Gaza-strophe, au cinéma Espace Saint-Michel à Paris. Grâce à l'intervention du projectionniste, leur opération a échoué, et les séances programmées ont pu se dérouler comme prévu.

Equipés d'antivols, les militants sionistes ont tenté de verrouiller la porte principale d'accès au salles du cinéma. Ils ont collé dans le hall les autocollants de la Ligue de Défense Juive, et jeté des tracts haineux. Face à la résistance du personnel de l'établissement, les agresseurs ont rapidement pris la fuite, après avoir frappé le projectionniste, et promis de brûler le cinéma. Une plainte a été déposée auprès des forces de police, arrivées sur les lieux quelques minutes après l'agression. Le directeur du cinéma envisage les suites judiciaires, et a affirmé qu'un communiqué serait publié rapidement.
Plusieurs sympathisants de la lutte pour les droits humains en Palestine ont accouru sur les lieux pour apporter leur soutien au personnel du cinéma. Ils se sont donné rendez-vous aux prochaines séances.
La LDJ multiplie ses derniers temps ce type d'actions violentes, et l'action de la police et de la justice ne donne aucun résultat. Ses membres sont les auteurs de nombreuses agressions, parmi lesquelles, récemment, l'attaque d'une soirée de Génération Palestine en avril 2009, le saccage de la librairie Résistances en juillet 2009, des tentatives répétées d'incursion au CICP (Centre International des Cultures Populaires, 21 ter rue Voltaire).
Outre le saccage de librairies, les nervis de la LDJ semblent vouer une haine particulière aux expressions culturelles ne reflétant pas parfaitement la vision de leur guide spirituel la rabbin Meir Kahane: ils ont récemment participé à une opération contre l'exposition "Gaza 2010" au Musée d'Art Moderne de Paris.
Le film Gaza-strophe, réalisé par Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk, est en salles depuis le 16 mars. Salué par la critique, il a néanmoins été l'objet d'attaques nombreuses des lobbys pro-israéliens.

http://generation-palestine.org/omar/news/un-commando-sioniste-essaye-dinterdire-la-projection-du-film-gaza-strophe-au-cinema-saint-



Archives du blog

Résistances et romanitude

Résistances et Changements

Recherche Google : rrom OR tsigane